Grands formats

Fresque du garage Tarantini

Un soir de mars 2018, je tombe sur un rouleau de papier crépon blanc chez les copains du garage Tarantini; support intéressant, j’ai un stylo et du temps devant moi… En octobre 2018, j’ai fini de décrire une pièce entière du garage, sur 360°. Cette fresque s’étend sur 3 m 40 de long, le rouleau fait 70 cm de haut. La pièce dont j’ai fait le portrait est un lieu de rencontre pour tous les colocataires et les nombreuses personnes de passage.

Le poster « Acœur »

Ce travail est toujours en cours, des photos du dessin fini seront bientôt partagées…

En mai 2018 je commence à fréquenter régulièrement l’atelier de Sarah Anton situé dans le quartier St Bruno à Grenoble, nommé « A cœur ». Il s’agit d’un lieu particulier, ouvert au public et aux artistes lors de permanences. Sarah me propose de venir dessiner à l’atelier, ce que j’accepte avec plaisir. 

Je commence alors à décrire ce que j’observe sur des feuilles de Canson A4 (voir le projet Atelier « Acœur ») sans me douter de la suite… À la fin du mois de juillet, je commence à les décalquer sur un poster de taille 110 x 75 cm,  pour ensuite laisser libre cours à mon imagination. En effet, je m’amuse à connecter les espaces entre eux en dessinant de façon libre dans les parties vierges du poster.

Détente

Décalquer permet de ne penser à rien, de ne pas observer, de fonctionner à très basse énergie. Il faut juste suivre un trait, puis un autre, puis encore un autre… Tout cela dans l’obscurité nécessaire à l’exercice. Cela tombe bien, je garde une maison de ville dont les murs épais et les volets me protègent partiellement de la chaleur. 

En septembre, j’entame un autre projet pour lequel je décalque, en partie, un dessin datant de mes débuts, décrivant mon salon (miroir). Il en résulte un mélange entre mon salon et l’atelier A cœur, cela sur un très joli papier au format raisin, c’est-à-dire 50 x 65 cm.


Détente – disponible
Raisin
Détente (filtre) – disponible
Raisin
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *