Réclamations – Novembre et décembre 2021
Quoi : Exposition des dessins et peintures originaux produit lors de la dernière collaboration des Artistes Sybarites cf Ouverture Exceptionnelle 2020 et 2021 ci-dessous. Nous présentons les œuvres originales pour la première fois ! Le recueil des réclamations sera également disponible.
Où : Mann’Arte, 17 rue des Arts et métiers, 38000 Grenoble
Quand : permanences encore à définir, vous pouvez prendre rdv en me contactant ici
Faux et Usage de Faux à La Passoire – Novembre et décembre 2021
Quoi : Exposition « Faux et usage de faux » ; première collaboration des Artistes Sybarites ; travail effectué en février 2020 dans notre nouvel atelier à la Salle Blanche. Nous présentons les œuvres originales, et nous avons aussi produit quelques reproductions sérigraphiées et des cartes postales imprimées en offset.
Où : La Passoire, 47 avenue de Vizille, 38000 Grenoble
Quand : du 8 novembre 2021 au 10 janvier 2022
Info supplémentaires ici
Exposition collective ArtSème – Novembre et décembre 2021
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales; également, exposition des œuvres de Soniac et d’Alissa Petit
Où : ArtSème, 8 rue Joseph Chanrion, 38000 Grenoble
Quand : du 3 novembre au 30 décembre 2021
Info supplémentaires ici
Ouverture exceptionnelle – Troisième édition – Octobre 2021
Quoi : La Boucherie Sybarite. Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales dans une ancienne boucherie du cours Berriat exceptionnellement ouverte dans le cadre du festival Ouverture Exceptionnelle organisé par la Compagnie Scalène. Nous avons aussi présenté le recueil des réclamations récoltées lors de la seconde édition ; celui-ci est disponible, pour l’obtenir nous contacter ici.
Où : 153 Cours Berriat, 38000 Grenoble
Quand : Du 8 au 16 octobre 2021
Infos supplémentaires ici
Voici quelques réclamations, le livret est toujours disponible, me contacter ici
Exposition en plein air – Août 2021
Quoi : Je monte pour un week end à La Chapelle en Vercors, en tant que spectatrice dans un petit festival de films expérimentaux. Je parle de mon travail aux autochtones et l’on m’encourage à installer une exposition de fortune, pour quelques heures, un après-midi. Ainsi, des marseillais, parisiens et autres étrangers repartent avec sérigraphies et cartes postales, ravis, moi de même !
Expo de l’espace intergalactique ! Juin 2021
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales
Où : 1-10 Galerie, 11 rue Marx Dormoy, 38000 Grenoble
Quand : Décrochage le 30 juin 2021 à 17h
Info supplémentaires ici
Faux et Usage de Faux : le retour ! Juin 2021
Quoi : Exposition « Faux et usage de faux » ; première collaboration des Artistes Sybarites ; travail effectué en février 2020 dans notre nouvel atelier à la Salle Blanche. Nous présentons les œuvres originales, et nous avons aussi produit quelques reproductions sérigraphiées et des cartes postales imprimées en offset.
Où : Café Foch, 20 bd Maréchal Foch, 38000 Grenoble
Quand : du 9 juin au 21 août 2021
Info supplémentaires ici
Boutique éphémère collective – Décembre 2020
Quoi : six heures d’exposition de portraits d’espaces sous forme d’affiches sérigraphiées et de cartes postales en présence d’autres artistes :
« La Cantina Al Tùn Tùn a le plaisir d’accueillir le temps d’une Boutique Éphémère, 6 créatrices grenobloises. Vous pourrez venir découvrir leurs créations, le samedi 14 décembre. Une Boutique Éphémère pour y faire des cadeaux de Noël, avoir un coup de cœur, nourrir sa curiosité, venir avec des ami.e.s, papoter autour d’un maté d’Ami Maté, de gourmander des alfajores, boire un vin chaud, de craquer pour un « baise-en-ville » de Dissidence Joy, de passer des boucles d’oreilles, de découvrir les pierres d’Alma Tribal, de deviner les créations de Julie Théo, se laisser happer par les portraits d’espaces de Sarah Gautier, de chercher des couleurs pour les coloriages d’Élodie Guilland mais pas que……..et surtout de prendre le temps de partager un moment chaleureux.
Nous aurons également un temps musical avec Sarah Gautier….. C’est une surprise en fait ! »
Petit texte d’Anahy tenant le restaurant Al Tùn Tùn à l’époque et ayant proposé et organisé ce joli après-midi.
Où : Al Tùn Tùn, 14 rue Marx Dormoy, 38000 Grenoble
Quand : Le 14 décembre 2020 à 14 à 20h
Info supplémentaire ici
Expo de Noël à St Bruno, décembre 2020 et janvier 2021
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales
Où : 1-10 Galerie, 11 rue Marx Dormoy, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le 4 décembre 2020 à 18h30, œuvre permanente à aller voir pendant les heures d’ouverture de l’atelier.
Ouverture exceptionnelle – Deuxième édition – Octobre 2020
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales dans une boutique du cours Berriat exceptionnellement ouverte dans le cadre du festival Ouverture Exceptionnelle organisé par la Compagnie Scalène. Nous avons aussi proposé un questionnaire au visiteurs afin qu’ils puissent s’exprimer en portant une ou plusieurs réclamation. Il s’agissait de la première phase d’un travail étalé sur une année : récolter les données. Nous avons ensuite traité ces réclamations sous forme de dessins et de textes. Le recueil de ces interprétations est aujourd’hui disponible, il a été présenté lors de la troisième édition du festival, en octobre 2021.
Où : 119 Cours Berriat, 38000 Grenoble
Quand : Du 9 au 16 octobre 2020
Le Mur d’AluCia – Novembre 2020
Quoi : Dessin mural pour orner l’atelier d’Alexia Guisérix, dans lequel elle crée des lampes à partir d’objets récupérés.
Où : ALUCIa, 44 rue Alembert, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le 4 décembre 2020 à 18h30, œuvre permanente à aller voir pendant les heures d’ouverture de l’atelier.
Info supplémentaires ici
Deuxième passage à Lyon, entre deux confinements… Octobre 2020
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales
Où : De l’Autre Côté du Pont, 25 Cours Gambetta, 69003 Lyon
Quand : Vernissage le mercredi 7 octobre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à fin octobre 2020.
Infos supplémentaires ici
« Sarah Gautier installe ses espaces dessinés De l’Autre Côté du Pont. Vivant à Grenoble et ancienne lyonnaise, elle vous propose une exposition de petits et grands formats de ses dessins originaux et reproductions sérigraphiées. Il s’agit pour elle de tuer le temps ou de l’arrêter, selon l’humeur. Et sa technique, pour y parvenir, consiste à capturer les instants au ralenti, au marqueur fin, et sur papier, avec un souci du détail assez poussé. Si bien que ses espaces, pourtant déformés, retrouvent un équilibre global et soutiennent le regard.Sarah Gautier installe ses espaces dessinés De l’Autre Côté du Pont. Vivant à Grenoble et ancienne lyonnaise, elle vous propose une exposition de petits et grands formats de ses dessins originaux et reproductions sérigraphiées. Il s’agit pour elle de tuer le temps ou de l’arrêter, selon l’humeur. Et sa technique, pour y parvenir, consiste à capturer les instants au ralenti, au marqueur fin, et sur papier, avec un souci du détail assez poussé. Si bien que ses espaces, pourtant déformés, retrouvent un équilibre global et soutiennent le regard. »
Ouverture des murs du Coqtail septembre 2020
Quoi : Première exposition installée au Coq-Tail, j’inaugure donc les murs de ce lieu de vie tant fréquenté ; exposition de portraits d’espaces, œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales
Où : Le Coq-Tail, 44 rue de Turenne, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le lundi 14 septembre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à fin octobre 2020.
Infos supplémentaires ici
Exposition Collective au Capri, septembre 2020
Quoi : Elles sont 4 artistes, elles prennent les murs du Capri pour 1 mois au moins. Pour en savoir plus ça se passe ici.
Où : Bar Le Capri, place St Bruno, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 3 septembre 2020 à 18h30, exposition en place jusqu’à début octobre.
<𝐇𝐎𝐅𝐌𝐀𝐍𝐍>
Originaire de Toulouse, j’ai déposé mes valises à Grenoble il y a 5 ans déjà pour des études en sociologie de l’art. La bienveillance, les sourires et la force créatrice des gens rencontrés ci et là m’ont enraciné dans cette ville.
Parmi eux, la joyeuse bande des Apero’Artistiques. Lieu festif, de collaboration entre plasticiens, comédiens, techniciens et musiciens, où la transdisciplinarité triomphe.
Sur les planches dès l’âge de 6 ans, je ne quitte la scène que 17 ans plus tard pour, à mon tour, composer des textes qui seront joués par d’autres. Une trentaine de poèmes, contes, pièces de théâtre et nouvelles saturent aujourd’hui l’espace de mon disque dur. Autrice à mes heures non perdues, il m’arrive aussi de manier le pinceau, le couteau et la brosse.
En une suite de constructions et déconstructions, je questionne la matière et improvise. Paroles picturales et textures sensibles accompagnent mes dimanches pluvieux.
𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟮𝟬𝟭𝟴, 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗻 𝗻𝗲𝗿𝗳 𝗼𝗽𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗷’𝗮𝗶 𝗴𝗿𝗲𝗳𝗳𝗲́ 𝘂𝗻 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗮𝗽𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝗵𝗼𝗿𝘀, 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗺𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝗹𝗮𝗯𝗿𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝗿𝘆𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗰̧𝗮 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶.
𝐉𝐔𝐋𝐈𝐀 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄
Illustratrice et graveuse grenobloise, Julia Belle a fait de l’estampe son terrain de jeu.
De la pointe-sèche à la linogravure en passant par le monotype, elle explore les différentes techniques d’impression et parfois même, les croise avec du collage ou de la couture.
Site internet : julia-belle.com
facebook/insta : Princesse aux petits poils
𝑺𝑨𝑺𝑲𝑰𝑨
Entre mécanique et organique, l’architecture du corps comme motif inépuisable, du plus fin stylo aux taches de café, tout est bon pour une cuisine qui s’invente au fur et à mesure. Fleurs hybrides, nus disparaissants, organes qui défient la gravité, je dessine, grave, peins avec tout ce qui me tombe sous la main.
𝕊𝔸ℝ𝔸ℍ 𝔾𝔸𝕌𝕋𝕀𝔼ℝ
Avec un marqueur noir je m’approprie les lieux. Je leur tire le portrait, comme si je pouvais investir une maison pour de bon. Je marque mon passage sur cette terre, je témoigne. Et j’en jouis très fortement ! J’aime les détails, je prends le temps. Oui, parce que je dessine dans l’instant, sur les lieux, mes yeux et mon cœur guident ma main, simplement.
Vernissage de la fresque du salon. Juillet 2020
Quoi : Vernissage du mur de mon salon, article sur ce travail ici.
Où : Chez moi, 24 rue Marbeuf, 38100 Grenoble
Quand : Vernissage le 7 juillet 2020 à 17h, œuvre permanente, possibilité de visite privée, me contacter ici.
Exposition à La Salle Blanche, Faux et usage de faux ! Juin 2020
Après mûre réflexion et d’après disputes, nous avons décidé Sarah Gautier et Delfino de nous lancer corps et âmes dans la production de faux tableaux, avec l’idée fabuleuse de nous copier nous-mêmes dans un esprit d’égalité et de partage. Ici pas de faux Picasso, de feux Matisse ou de faux Rembrandt, NON!
Uniquement des faux Sarah Gautier réalisés par Delfino et des faux Delfino fabriqués par Sarah Gautier. Style je dessine tu fausses, tu dessines je fausse, cet état d’esprit de « copieurs » nous permet aujourd’hui de présenter un certain nombre de paires où l’implication des artistes est aussi moderne qu’inutile. Une forme de tragédie graphique réellement fausse vous permettra d’apprécier l’original et sa copie originale, en bref, mieux vaut un faux tableau que de la fausse monnaie. La peine est moins lourde.Les artistes sybarites
Quoi : Exposition « Faux et usage de faux » ; première collaboration des Artistes Sybarites dans notre nouvel atelier à la Salle Blanche ; travail effectué en février 2020. Nous présentons les œuvres originales, et nous avons aussi produit quelques reproductions sérigraphiées et des cartes postales imprimées en offset.
Où : Mann’Arte, 17 rue des Arts et métiers, 38000 Grenoble
Quand : permanences tous les mercredi de 14h à 18h, les jeudis de 17h à 20h et les samedi de 14h à 18h. Possibilité de visite sur rendez-vous. Nous contacter par le formulaire.
Deux vernissages cette semaine ! Février 2020
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits d’humains, œuvres originales, mais aussi de reproductions sérigraphiées
Premier rendez-vous :
Où : La Passoire, 47 avenue de Vizille, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 6 février à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à fin avril 2020.
Plus d’infos ici.
Deuxième rendez-vous :
Où : Le K barré, 1 rue Irvoy, 38100 Grenoble
Quand : Vernissage le vendredi 7 février à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à fin avril 2020.
Première exposition à Lyon ! Janvier 2020
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits d’humains, œuvres originales, mais aussi de reproductions sérigraphiées
Où : La Fourmilière, 15 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon
Quand : Vernissage le jeudi 16 janvier à 18h00 – l’expo reste en place jusqu’à fin février 2020.
Marché de créatrice dans le restaurant Al Tùn Tùn, décembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces sérigraphiés dans le cadre d’un marché de créatrices.
Où : Restaurant Al Tùn Tùn, 11 rue Marx Dormoy, 38000 Grenoble
Quand : le samedi 14 décembre de 14h à 20h
Infos supplémentaires ici
Vernissage : la fresque est de sortie ! Décembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits de personnes œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales
Où : Le Douceur Café, 18 rue Lakanal, Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 12 décembre à 18h00 – l’expo reste en place jusqu’au 1er février 2020.
Infos supplémentaires ici
Vernissage + Dj Kemar au Trankilou, décembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits de personnes œuvres originales mais aussi, proposition de nouvelles affiches sérigraphiées et de cartes postales + Dj Kemar
Où : Bar Le Trankilou, 45 bd Joseph Vallier, Grenoble
Quand : Vernissage le mardi 10 décembre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’au 10 janvier
Infos supplémentaires ici
Vernissage avec Dissidence Joy à l’Aiguillage, novembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, d’objets et de personnes, œuvres originales, mais aussi exposition d’affiches sérigraphiées et cartes postales de Sarah Gautier ET exposition des créations textiles de Dissidence Joy.
Où : Restaurant l’Aiguillage, 14 Rue Abbé Grégoire, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 28 novembre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à mi décembre.
Infos supplémentaires ici
Vernissage Librairie l’Escampette, novembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces sérigraphiés
Où : Librairie l’escampette, 10 rue des Cordeliers, 64000 Pau.
Quand : Vernissage le vendredi 13 novembre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’au 4 janvier.
Infos supplémentaires ici
Laboratoire de chimie, ENS Lyon, octobre 2019
Le laboratoire de chimie de l’ENS de Lyon me commande un portrait d’espace ; il s’agit de réunir les trois axes de recherches développés dans les différentes salles de manipulations, en un seul dessin. Joli challenge relevé et honoré à temps : l’inauguration a lieu le lundi 21 octobre, le portrait est exposé dans la salle des festivités et tous les convives dont font partie les chercheurs, l’administration, les enseignants et les étudiants, découvrent alors ma perception de la situation…
Exposition à la Galerie du Bosquet, Chomérac, Ardèche, octobre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, d’objets et de personnes, œuvres originales, mais aussi affiches sérigraphiées et cartes postales.
Où : Galerie Le Bosquet, 07210 Chomérac, accueillie par l’association Arts à Chomérac.
Quand : Vernissage le samedi 19 octobre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’au vendredi 25 octobre, ouverture de 10h à 20h.
Vernissage En Vue, octobre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, d’objets et de personnes, œuvres originales, mais aussi affiches sérigraphiées et cartes postales.
Où : Maison Daignas, 14 Rue Alexander Taylor, 64000 Pau.
Quand : Vernissage le jeudi 17 octobre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’à mi novembre.
Dans les grands miroirs, je n’ai pas envie de m’y voir. Je suis déjà partie. Loin d’ici. Sous ces branches étranges, je me repose. Moi qui ne tiens jamais en place, je me prélasse. Étonnant ! Sous ces fleurs fragiles et certaines, je ne tremble pas, je ne bouge pas. En dessinant les fleurs, habile et sereine, je n’oublie pas, les miroirs de ce bar, je suis là.
Vernissage en noir et blanc, septembre 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, d’objets et de personnes, œuvres originales, mais aussi affiches sérigraphiées et cartes postales.
Où : Espace Ad’hoc Conseil, 22 rue Serviez, 64000 Pau.
Quand : Vernissage le vendredi 13 septembre à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’au 18 octobre.
Infos supplémentaires ici
Pfiou ! Voilà six mois passés à observer et consigner au stylo noir sur un rouleau de papier crépon l’organisation de la pièce principale du Garage Tarantini, « LE garage » comme on dit à Grenoble.
Au garage on y vit, on y bricole, on y joue de la musique, on y répare et construit des vélos, on y fabrique de la bière artisanale qu’on propose aux copains lors de soirées plutôt enflammées, on y joue au billard, on y trouve des trucs et on en repart souvent fatigué. La fresque du Garage Tarantini, c’est donc 360° de délicieux bazar déroulés sur 3m40 de longueur et 70cm de hauteur. Alors, la liberté s’impose : les perspectives sont étirées puis tassées, à peine malmenées, victimes de mes envies, et des besoins de la cause.
Me voilà donc, j’arrive à Pau, décidée à te montrer cet endroit, et bien d’autres, lors d’une exposition de qualité qui aura lieu au 22 rue Serviez dans les locaux de Ad’hoc Conseil Immobilier. En effet, Nico et ses collègues, dont le métier est de te trouver une maison, ta maison, m’invitent à exposer les maisons, les intérieurs et terrasses, les objets et salles de bain que j’ai croisés lors de mes vadrouilles exploratoires.
Le vernissage aura lieu le vendredi 13 septembre, l’occasion de voir pour la première fois cette fresque dans son intégralité, ainsi que des portraits alambiqués de personnes, de lieux, d’objets, toujours respectés même si légèrement déformés…
Les inopinées, juillet 2019
Quoi : Exposition collective
Où : Galerie le Talent c’est l’Envie, 11 rue Max Dormoy, 38000 Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 4 juillet à 18h30 – l’expo reste en place jusqu’au 31 juillet
Infos supplémentaires ici
Vernissage au Point Bar, juin 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, d’objets et de personnes, œuvres originales, mais aussi affiches sérigraphiées et cartes postales.
Où : Café/bar Le Point Bar, 31 rue de Servan, Grenoble.
Quand : Vernissage le vendredi 28 juin à 18h – l’expo reste en place jusqu’à septembre.
Infos supplémentaires ici
Festival d’Art Naïf, Katowice, Pologne, juin 2019
Le festival d’Art Naif de Katowice est un rendez-vous annuel et international pour les amoureux de l’art naïf. Cinq de mes dessins ont été sélectionnés et seront exposés du 7 juin au 23 août dans une immense galerie, aux côtés de centaines d’œuvres venant des quatre coins du monde. Le vernissage a eu lieu le 7 juin, ce fut l’occasion pour moi de passer 4 jours à Katowice et de rencontrer du monde.
Quoi : Exposition collective internationale regroupant environ 400 exposants
Où : Galeria Szyb Wilson, Oswobodzenia 1, Katowice, Pologne
Quand : Vernissage le vendredi 7 juin – l’expo reste en place jusqu’au 23 août 2019
Infos supplémentaires sur le fb officiel du festival
Vernissage + Concert au Café Vélo, mai 2019
» Regarde ce ventilateur ! N’est-il pas délicieux ? Suspendu là haut, dominant la pièce. Ses pales se tordent légèrement pour observer le contenu de nos tasses et de nos assiettes, il sait que nous l’avons oublié…
Alors je l’observe, je lui tire le portrait dans son environnement. Je lui fabrique un passeport, il peut quitter ce plafond et voyager. Quand il s’inscrit sur ta rétine, tu comprends ce que j’ai vu, ce jour, dans ce café, dans cette rue, et tu ressens… de la douceur ? De la joie ? De la tristesse peut-être. Tous ces détails t’accrochent, ces objets déformés qui te sont familiers…
Ainsi nous partageons. Je te propose ma vision du monde ; je t’embarque dans un univers en noir et blanc, qui ressemble au tien, au sien, qui nous réunit hors du réel dans un instant de vérité pourtant… »
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits de personnes + concert de SoloW (ukulélé/guitare/basse)
Où : Café/bar Le café Vélo, 59 rue Nicolas Chorier, Grenoble
Quand : Vernissage le mardi 4 juin à 19h – l’expo reste en place jusqu’au 28 juin 2019
Infos supplémentaires ici
Vernissage + Concert au Trankilou, mai 2019
Quoi : Exposition de portraits d’espaces, portraits d’objets et portraits de personnes + concert de SoloW (batterie/guitare/basse)
Où : Bar Le Trankilou, 45 bd Joseph Vallier, Grenoble
Quand : Vernissage le jeudi 16 mai à 19h – l’expo reste en place jusqu’au 19 juin 2019
Infos supplémentaires ici
Exposition dans la boutique Ar.Typik, mai 2019
Au début du mois d’avril j’apprends que Cédric, artisan joaillier, recherche des artistes… En effet, il possède une jolie petite boutique à Grenoble rue Lakanal, où il vend ses créations, Ar.Typik c’est sa boutique, c’est sa marque et c’est très joli. Deux artistes sont déjà installés, Petite Poissonne et Stéphane L. Sauze. Cependant il reste de la place et j’y accroche quelques dessins originaux et quelques reproductions. Je découvre ainsi que Cédric est une personne engagée qui soutien les artistes d’une très belle façon : en les hébergeant gratuitement !
Cela va donc faire un an que mon travail est visible en continu aux côtés d’autres artistes, dans cette petite boutique devenue galerie qui en jette avec sa mezzanine en metal imposante et tous ses meubles en bois chaleureux. Entre temps, Camille Martin nous a rejoint avec un travail très joli, frais et joyeux que j’apprécie particulièrement.
Bar L’Imparfait, mars 2019
J’organise mon premier vernissage le 21 mars 2019 dans ma ville natale, Pau. Les amis et la famille sont au rendez-vous. Des habitués du bar et quelques passants se prennent au jeu et découvrent mon travail. La soirée est très agréable et se déroule tranquillement.
Expo maison, décembre 2018
Après une longue période de production (juin à décembre 2018), il m’a semblé nécessaire de montrer mes dessins. En particulier les grands formats qui ne sont jamais sortis de chez moi…
Alors je décide d’organiser deux journées d’exposition à la maison ; le principe est simple, je suis là de 10h à 20h, passez quand vous voulez ! Mon ami Giulio Verri, dessinateur et peintre, a accepté de joindre quelques uns de ses tableaux à cette exposition. Son monde imaginaire très coloré est venu contrasté le noir et blanc de mes descriptions.
Ce fut un succès : amis, connaissances, familles avec enfants ont défilé toute la journée ! Et pour rendre le moment un peu plus festif, nous avons joué quelques morceaux avec SoloW, bonne humeur et joie de vivre au rendez-vous !
Voici quelques photos de l’événement, prises par trois photographes différents : Pauline, R. R. et Simon. Les photos des moments musicaux sont à voir ici.