La valise apparaît dans plusieurs portraits réalisés à l’atelier Acoeur.
Mon ami a une jolie guitare de rockeur, de la marque Eastwood (Airline Map). J’aime son aspect vivant, ses cordes en liberté la gratifient d’antennes sensibles, ou même de pattes qui s’excitent dans le vide…
Et voici mon ukulélé. Je chérie cet objet qui m’accompagne n’importe où, n’importe quand, et qui ravie les personnes que je croise en chantant !
Mon ami Bruno a fabriqué ces deux chaises pour ses enfants; je peux imaginer leur fierté lorsqu’ils trônent sur ces fauteuils de petits rois pour le goûter, trente ans en arrière… (disponibles à la vente)
De nombreuses heures se sont écoulées à crier et râler devant la télé à tube cathodique de l’époque. La Nintendo64 me rappelle l’album « Un, deux, trois soleils » (Khaled, Rachid Taha, Faudel) que nous écoutions en boucle lors de ce noël de l’année 2000.
L’autre jour, je passe dessiner le portrait du salon de mon ami Jean-Marc. Et là je remarque cet objet reconnaissable et à la fois étrange. Il m’explique qu’il s’agit d’une machine à coudre utilisée par les gantiers autrefois. Je lui emprunte pour la décrire sous tous ses angles; ça tombe très bien, une exposition axée sur la ganterie se profile… (disponible à la vente)
Cette fouine a la classe ! (mais est-ce une fouine…?) Morte et remplie de paille. Pourtant son chapeau Fez turque et le casque bluetooth lui donnent un style bien vivant.