Une exploratrice, probablement. Le dessin est une nouvelle aventure.
En juin 2017, je visite la collection de l’Art Brut à Lausanne, je découvre l’Art Brut. Et cela me plaît, ces gens, leur histoire et leurs œuvres me touchent. Je commence à dessiner en février 2018, dans l’urgence de décrire les espaces dans lesquels j’évolue. Dans l’urgence de m’occuper. Le plaisir est tel que je continue à remplir mes journées en remplissant les pages de mon cahier de brouillon. Puis Pôle Emploi m’inscrit à un stage : « Définis ton projet professionnel !»
L’art se vend, pourrait-il me faire vivre ?
Je n’ai jamais assisté à un cours de dessin, je n’ai pas de diplôme d’artiste. Pourtant je sais observer ! Je regarde et j’écoute ce monde en trois dimensions, et je le transmets grâce à mon stylo et cette feuille de papier. Grâce à ce stylo noir subtilisé à mon ancien bureau, je peux t’expliquer ce que je vois. Ainsi je propose aux gens de réaliser des portraits de leurs espaces de vie. Ces gens redécouvrent l’histoire de leur quotidien à travers mes yeux…
Par ailleurs j’utilise ce site internet pour montrer tout ce que je fais. Je dessine sur différents supports, en choisissant différents formats, mais je fais aussi de la musique et je raconte des petites anecdotes que j’ai vécues sous forme de mini BDs. J’ai aussi, très récemment, commencé à décrire l’être humain en m’utilisant comme modèle…