Pour nous contacter :
Facebook ou formulaire de contact
« Alors, bon, qu’est-ce qu’on fait ? »
Une association loi 1901, ça nous a semblé un bon cadre pour nos activités. Nous c’est François De Féline, bien connu sous le nom Delfino, et moi-même, Sarah Gautier.
Eh oui, parce que François m’appelle en décembre 2019, alors que nous sommes amis et déjà un peu collègues dans les envies, et il me dit « Salut Michtaude, ça te dirait de prendre un atelier avec moi ? ».
Il sait que je cherche un atelier, un lieu qui me sortirait de mon appartement et qui me ferait voir du monde un peu. Un endroit qui me permettrait de stocker mes dizaines de cadres entre deux expositions, un lieu chauffé, un rez-de-chaussée, un rendez-vous régulier et neutre avec mon travail et mon nouveau collègue.
Alors, bon qu’est-ce qu’on fait ? On monte l’association des Artistes Sybarites et on intègre Mann’Art(e) , le collectif d’associations qui habite les murs de la Salle Blanche. Nous disposons donc d’un bureau d’artistes, dans lequel nous travaillons régulièrement : discussions et réflexions sur nos envies artistiques, préparation de la prochaine commande, organisation des expositions à venir, et rangement, retour sur les difficultés rencontrées, comment améliorer notre façon de faire pour s’épargner un peu de fatigue, sauver trois bouts d’énergie là pour les remettre ici.
Accueillir du public, dans notre atelier, lors des expositions, autour d’un café, d’un sirop ou d’un verre de vin, devant un tableau ou derrière une gravure… ah oui, c’est quoi la linogravure ? Comment ça marche ? Et les céramiques, tu les fais où Delfino ? On peut vraiment y mettre du thé dans ta théière ? Combien de temps il te faut pour faire un dessin de cette taille Sarah ?
Alors voilà ce qu’on fait, dans l’opulence et la volupté, on dessine et on peint, on encadre et on râle, on grave et on rit, ça se passe là où ça nous convient, Delfino dans sa cuisine, moi dans mon salon, parfois dans notre atelier, pour des clients ou pour nous-même, moi sans toi, toi sans moi, et toi et moi.
Notre premier travail, à deux mains, une commande du Prunier Sauvage : le visuel du Parc des Arts.
Pour nous contacter :